Aller directement au menu principal Aller directement au contenu

N° Vert 0 800 10 40 36 (appel gratuit depuis une ligne fixe)

Du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 8h à 12h

Qui sommes-nous ?

Le SYTRAL, l'Autorité organisatrice des Cars du Rhône :

Le Syndicat mixte des transports pour le Rhône et l’Agglomération Lyonnaise est l’autorité organisatrice des transports urbains et interurbains sur l’ensemble de la Métropole de Lyon et du département du Rhône.
Il organise et développe les réseaux TCL, des Cars du Rhône et Libellule ainsi que les services Optibus et Rhônexpress. 

 

Le réseau des Cars du Rhône en bref :

Service essentiel pour permettre chaque année plus de 6 millions de voyages, les Cars du Rhône circulent aujourd’hui sur plus de 310 lignes régulières et scolaires (dites fréquences). Du Beaujolais à la région de Condrieu, en passant par les Monts du Lyonnais ou encore la Métropole de Lyon, nos cars ont une mission cruciale : celle de rapprocher les centaines de milliers d’habitants de nos territoires. Pour bâtir un service de proximité toujours plus attractif, le SYTRAL adapte son offre aux besoins des voyageurs scolaires ou actifs, abonnés ou occasionnels.

Deux fois par an, chaque ligne voit son itinéraire et sa fréquence étudiés par le SYTRAL et ses transporteurs, pour être affinés lorsque nécessaire.

Les lignes régulières :

Elles desservent les grands axes du département du Rhône et peuvent assurer des correspondances avec d’autres lignes de cars, de train, de métro, de tramway ou de bus du réseau TCL et de Libellule.

Les lignes fréquence (scolaires) :

Elles sillonnent le territoire du département du Rhône et assurent principalement le transport des élèves vers leur établissement scolaire, collège et lycée.
Elles peuvent aussi être utilisées par les clients non scolaires, dans la limite des places disponibles.
Elles circulent du lundi au vendredi, sauf durant les périodes de congés scolaires.

Sur l'ensemble du réseau des Cars du Rhône, quel que soit son titre de transport (tickets, abonnements) et quel que soit son profil, chacun a accès à l'ensemble des lignes et des services du réseau. 

 

A savoir :
OùRA! est cofinancé par l’Union Européenne avec le FEDER.

A découvrir aussi

Les exploitants du réseau des Cars du Rhône